Parfois, il ne suffit pas de faire du sport pour perdre du ventre. C’est d’ailleurs une des parties du corps les plus difficiles à travailler en cas de surcharge de graisse. Alors, en cas de surcharge abdominale, quels sont les aliments à bannir de notre alimentation pour retrouver un ventre plat ? Cet article vous dévoile les consignes que vous devez suivre pour perdre du ventre rapidement.

L’Alcool

Il s’agit de votre plus grand ennemi si vous voulez perdre du ventre. S’il est toléré de prendre un verre ou deux de vin rouge toutes les semaines, il est tout à fait insensé de boire toute une bouteille juste pour une soirée, ou de boire des cocktails par exemple. La modération reste la clé des boissons alcoolisées, et si vous êtes en période de régime, mieux vaut ne pas en boire du tout.

Au Revoir les Céréales et Les Féculents

Vous voulez perdre du ventre durablement ? Alors, dites adieu à tout ce qui touche aux gâteaux, pommes de terre sautées, pâtes, etc. Ce sont des aliments certes conseillés pour les sportifs, mais vous font prendre plus de gras que vous ne l’imaginez. Si vous réussissez à vous en passer, les niveaux de glucose dans le sang vont rester stables et vous avez ainsi moins l’impression d’avoir faim. Avec des doses massives de féculents et de céréales, vous n’allez jamais pouvoir perdre du ventre idéalement.

Évitez Les Jus de Fruit

Les jus de fruits sont sans doute la pire consommation que vous pouvez faire pour perdre du poids. Il faut toujours avoir en tête que la plupart des jus de fruit ont des sucres ajoutés et ça ne devient plus du coup naturel. Il est tout de même toléré de consommer des jus de fruits bio qui vous permettent de garder la ligne sans pour autant abandonner cette habitude.

Les Nourritures Pré-Emballées

Il faut toujours savoir éviter ces nourritures, car elles sont le plus souvent produites dans des conditions douteuses et certaines d’entre elles ont fini de faire scandale au sein des consommateurs. De plus, elles contiennent beaucoup de produits chimiques qui vont fausser votre régime. Alors, si vous voulez perdre du ventre, vous devez les éviter au maximum, et préférer les aliments frais.

Aliments Frits

Le plus souvent servis dans la restauration rapide, les aliments frits sont le plus souvent cuisinés dans de l’huile partiellement hydrogénée et sont très riches en graisses saturées. Faire frire des aliments ajoute aussi énormément de calories dans votre alimentation sans pour autant vous aider dans votre objectif.

Les Sodas

Pour perdre du ventre, les sodas sont des boissons à éviter absolument. D’ailleurs, certains pensent que boire du soda light serait plus bénéfique pour votre régime. C’est une idée totalement fausse, car si vous les utilisez pour remplacer d’autres comme le lait, cela devient très vite problématique.

Les Viandes Transformées

Pour perdre durablement du ventre, il est tout à fait déconseillé de consommer de la viande transformée. A bannir donc tous les plats préparés à base de viande, mais aussi jambons et saucisses industriels qui contiennent souvent des éléments nocifs comme le sirop de glucose. Entre viande rouge et poulet, mieux vaut opter pour la poitrine de poulet tout en évitant soigneusement les cuisses qui contiennent un fort taux de cholestérol.

Évitez le Grignotage

On ne le dira jamais assez. Vous ne pouvez pas espérer perdre du ventre tout en conservant de mauvaises habitudes alimentaires comme le grignotage. En effet, tous les aliments faciles à croquer sont à éviter, notamment les chips, les biscuits apéritifs, les barres chocolatées, le popcorn sucré au beurre, etc.