Qu’est ce que l’alimentation Paléo ?

L’alimentation Paléo, ou régime Paléo, est tout simplement la seule alimentation pour laquelle votre corps est vraiment fait. L’alimentation en elle-même est extrêmement simple. Basée sur l’alimentation de nos ancêtres du Paléolithique, elle consiste à manger principalement de la viande, du poisson, des oeufs, des fruits et légumes, et des noix. Adieu produits industriels, pâtes, riz et céréales.

Pourquoi suivre un régime Paléo au 21ème siècle ?

Nos ancêtres du Paléolithiques étaient tous en bonne physique, alors que nous sommes devenus en sédentaires et en surpoids. Et plus que le fait d’être sédentaire, la plupart des problèmes de surpoids sont dus à notre alimentation : les restaurants fastfoods sont partout, la nourriture bas de gamme est omniprésente, et les recommandations officielles en matière de nutrition sont totalement biaisées. L’état de santé de la population mondiale se dégrade de jour en jour. Plus que jamais,  il est temps de revenir aux sources en matière d’alimentation.

C’est aussi un moyen d’adopter un régime qui est basé sur le long terme, comparé à d’autres régimes qui consistent à perdre du poids rapidement puis à tout regagner après la fin du régime. C’est pourquoi je n’aime pas vraiment le terme « régime » Paléo, car le mot régime fait penser au court terme.

Qu’est ce que je peux en attendre ?

Tout d’abord, un grand sentiment de bien-être, et une plus grande énergie tout au long de la journée. Et bien sur, une perte de poids importante et sans efforts si c’est votre problème. Suivre une alimentation Paléo aide aussi à prévenir de nombreuses maladies, comme le diabète, l’hypertension, les maladies cardiovasculaires, les maladies auto-immunes …

Par quel article commencer ?

Si vous êtes nouveau sur le blog, et que vous voulez en savoir plus à propos du style de vie Paléo, je vous conseille de commencer par cet article : Commencer à vivre Paléo. Pour avoir une liste des aliments qui sont Paléo, vous pouvez consulter notre liste des aliments Paléo.

Comment aller plus loin ?

Si vous désirez aller plus loin et changer votre vie grâce au style de vie Paléo, vous pouvez aller sur la page dédiée au livre Manger Paléo. Par rapport aux articles du blog, un livre vous permet d’avoir toutes les informations sous un angle plus clair et les informations que vous trouverez dans le livre sont bien mieux organisées que les informations disponibles sur le blog. Ce livre contient tout ce que vous avez besoin de savoir à propos du style de vie Paléo, ainsi que de nombreuses recettes illustrées. Pour plus d’informations, un seul lien : le livre Manger Paléo.